Actualités

Agenda

À LA UNE

Assemblée générale 2024 : au cœur de la vie associative !

 

Samedi 1 juin prochain, 10h, se tiendra l’assemblée générale annuelle de la M.J.C. du Laü. Un évènement fédérateur et central de la vie associative, qui rassemble les différentes générations d’adhérents, jeunes et moins jeunes, et permet de mettre des visages sur la richesse d’un collectif. Elle donne une photographie globale de l’association ; son état financier et moral, les idées des dirigeants. Elle permet d’entendre les adhérents, leur perception de la gestion du projet et leurs propositions, de débattre et d’engager une communication à double sens.

C’est un temps où l’on se relie aux autres, où l’on cultive le commun, l’identité M.J.C., en inscrivant les différents projets, passés ou à venir, au sein du projet global du Laü, et de ses valeurs partagées. Un temps où l’on conjugue les singuliers au pluriel et les pluriels au singulier.

« L’assemblée générale représente un moment fort, central et essentiel dans la vie associative et démocratique d’une structure, comme c’est le cas pour la M.J.C. du Laü, explique Pierre Laval, son président. S’y réunissent tous les acteurs qui animent au quotidien le projet global de notre association, ce qui offre un bel aperçu de la richesse et de la vitalité de notre collectif : sont ainsi mis en lumière les nombreuses actions, projets, ateliers activités menés à bien ou imaginés pour l’avenir.

 » La vitalité associative de notre M.J.C. passe par cette diversité de projet mais aussi par l’implication de ses différents acteurs dans la construction de ce qui fait commun. Un travail que nous menons tout au long de l’année via différentes actions, comme les réunions et réflexions partagées autour du projet culturel mais qui se donne également à voir durant l’assemblée générale où sont discutés les grandes orientations prises par le Laü dans les années à venir.
La première des richesses que nous cultivons au Laü, c’est l’échange, la rencontre et le vivre ensemble. C’est donc très chaleureusement que nous vous convions à enrichir cette assemblée générale de votre présence. »

 

 

À lire aussi